Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'avis n°80 du Conseil National de l'Alimentation, instance consultative indépendante, placée auprès des ministres chargés de l’agriculture, de la consommation, de l'environnement et de la santé, vient de rendre son avis sur la vente de denrées alimentaires sur Internet.

J'ai eu le plaisir de présider le groupe de concertation qui pendant une année a rédigé cet avis présenté ensuite à l'Assemblée Plénière du CNA qui l'a adopté à l'unanimité.

L'ambition de cet avis se retrouve dans les 20 recommandations qui poursuivent l'objectif général de favoriser la confiance du consommateur dans le commerce électronique de denrées alimentaires. Les différentes recommandations proposent ainsi d'atteindre cet objectif en améliorant la disponibilité de l'information sur les denrées alimentaires jusqu'au consommateur, en assurant la sécurité sanitaire des denrées alimentaires lors du stockage, du transport jusqu'à la livraison au consommateur, en favorisant la transparence du système et en soutenant la prise en compte de l'ensemble des recommandations au niveau européen et international.

Vous trouverez le communiqué de presse ici et l'avis lui-même ici.

 

Bonne lecture à tous

 

MD